L'armée romaine

La civilisation romaine est une civilisation guerrière. La carrière militaire est le sésame nécessaire pour pouvoir faire carrière en politique ou bien être reconnu sur le plan social. L'homme romain se doit d'effectuer son service militaire, du moins lorsqu'il appartient à une catégorie sociale qui a le droit d'entrer dans la carrière militaire.

De la Rome royale à l'Empire, l'armée romaine évolue au fil des réformes et des transformations de la société. Fer de lance de la conquête romaine et donc de la romanisation, elle tient un rôle de premier plan dans l'histoire romaine.










Les illustrations et photographies utilisées sur ce site sont libres de droit à la condition de citer le nom et le lien internet de leur auteur. C'est ce que le site de Civilisation romaine pratique. Merci de ne pas oublier d'en faire autant si vous utilisez ces images. Le site est sous copyright et protégé par les lois de droits d'auteur. N'oubliez donc pas de citer en référence le nom et l'adresse du site (www.civilisation-romaine.com) si vous utilisez des informations  qui en sont issues.  Tous droits réservés. ©2012